Ce qui vole dans l’air ou dans l’espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine |
FRANCK PETTINI NOUVEL ADJOINT À LA DIRECTRICE DE DGA ESSAIS DE MISSILES ET CHEF DU SITE GIRONDE
Depuis le 1er novembre, l’IC1ETA Franck Pettini est nommé adjoint à la directrice de DGA Essais de missiles et chef du site Gironde.
Il succède à Serge Bordachar qui occupe désormais la fonction d’inspecteur délégué de l'armement pour les poudres et explosifs à DGA Paris.
Précédemment, Franck Pettini était responsable de l'unité d'ingénierie "Missiles, Armes et munitioNs« (MAN) de DGA IP (à Balard) qui intègre l’ensemble des architectes œuvrant auprès de la direction des opérations pour les programmes missiles ; il assurait également la gestion des ressources du pôle MAN.
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur à l’école nationale supérieure des ingénieurs en construction aéronautique (ENSICA), Franck Pettini a commencé sa carrière à la DGA en 1990 au Service Technique des Systèmes de Missiles Tactiques au sein de la Direction des Missiles et de l’Espace. Le chef du site Gironde a ainsi débuté sa carrière en occupant des postes dans le domaine des missiles dont celui de directeur du programme AS30 laser.
Ingénieur en chef des études et techniques d’armement de 1ère classe depuis novembre 2013, Franck Pettini est breveté pilote corps technique du 1er degré et parachutiste militaire, il est chevalier de la légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du mérite.